Votre demande
     
 
 
Devis Minute
     
 
 
Un assurance temporaire ?
     
 
 
Les taux actuels
     
 
 
Ass. emprunt à faible %
     
 
 
Délégation
     
 
 
Quand la banque refuse
     
 
 
Les primes des polices
     
 
 
Les garanties optionnelles
     
 
 
Nos partenaires
 
 


Un devis tout de suite et gratuit


 
    L'ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER

Assurez vos arrières en cas de coup dur


Vous allez prochainement demander un crédit immobilier auprès d’un organisme financier et vous allez probablement souscrire à une assurance de prêt. Cette assurance est importante, alors mieux vaut être bien renseigné pour bien choisir. Vous pouvez déjà commencer en réalisant un comparatif d’assurance emprunteur sur le site de KelAssur.com, comparateur d’assurances et de mutuelles en ligne, afin de réduire les tarifs bancaires au maximum.

Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance emprunteur, l’assurance crédit, l’assurance de prêt : c’est la même chose. Il s’agit d’une assurance qui a pour but de protéger à la fois le banquier qui vous prête une somme d’argent, et vous qui empruntez.

Où souscrire à cette assurance ?

Cette assurance crédit peut être souscrite auprès de votre banquier prêteur, on parle alors d’assurance groupe ; ou auprès d’un courtier ou d’une assurance, on parle dans ce cas de délégation d’assurance.

Votre banquier vous pousse à souscrire à l’assurance groupe et vous souhaitez voir ailleurs si l’herbe est plus verte et moins tondue ? Vous êtes dans votre bon droit.

En effet, avec la loi Lagarde de septembre 2010, qui renforce la loi MURCEF (2001) et la loi sur la vente liée, vous n’êtes plus obligé de souscrire l’assurance crédit auprès de votre banquier, vous êtes libre de choisir n’importe quel organisme d’assurance, du moment qu’il apporte des garanties équivalentes à celles proposées par la banque qui vous accorde le prêt.

Changer d’assurance emprunteur en cours de crédit ? Possible…

Vous avez déjà souscrit à une assurance groupe et vous souhaitez passer à la délégation d’assurance, pour bénéficier de meilleurs prix ? C’est possible, vous avez la possibilité de changer d’assurance prêt en cours de crédit.

Des difficultés pour emprunter à cause de vos ennuis de santé ?

Si vous êtes malade, vous risquez d’avoir des difficultés à emprunter : l’assurance obligatoire étant difficile à obtenir dans ce cas. Le crédit immobilier reste accessible aux malades et handicapés grâce à la convention Areas 2007 et la convention Areas 2011.


Pour contacter un membre de l'équipe, merci de nous écrire à
conseiller @ l-assurance-pret-immobilier.fr
Copyright © 2013-2016
l'ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER